Tournois de golf 2016

Le 29 septembre 2016. – La troisième édition du Tournoi de Golf Annuel Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, tenue 5récemment au Centre de Golf Lanaudière de l’Assomption, a été couronnée d’un vif succès et ce malgré un nombre modeste de participants. C’est la conclusion à laquelle en est arrivée le président du club, monsieur Serge Lanoue.
« Nous sommes choyés de pouvoir compter sur de fidèles participants année après année, mais il faut désormais composer avec de nouvelles réalités pour ce type d’activité de financement. Les gens et les entreprises sont hautement sollicités de toutes parts et l’économie n’est pas à son mieux, mais malgré tout nous avons réussi à générer un surplus très intéressant. Plus de 6,000$ (6,620$ exactement) recueillis et qui seront mis à la disposition de l’enfance en difficultés de la région. Le besoin des jeunes en difficultés ne prends jamais de pause et c’est notre objectif d’en aider le maximum. « C’est pourquoi, en plus de nouvelles activités à venir et à annoncer prochainement, nous confirmons déjà que nous serons de retour pour une 4e édition en 2017 » de déclarer le président Lanoue lors du souper qui a clos cette magnifique journée automnale.
Il soulignait également la prestation du conférencier invité, monsieur Bertrand Godin qui a su tenir les convives en haleine pendant plus d’une heure avec la présentation de sa thématique : Piloter son Avenir. Un peu long en contenu selon les commentaires, mais tellement intéressant que la majorité des invités sont restés cloués à leurs sièges et en silence pendant tout ce temps. Une première, de l’avis de plusieurs, pour la tenue d’une soirée d’après golf.
Monsieur Serge Lanoue, président, le Conseil d’administration et tous les membres du Club Richelieu sud de Lanaudière tiennent à remercier 6620 fois tous les participants, les partenaires, commerçants et représentants municipal et provincial pour leur participation et leur implication dans la tenue de cet événement.

À PROPOS DU CLUB RICHELIEU SUD-DE-LANAUDIÈRE
Fondé le 3 octobre 2011 le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, comme plus de 200 Clubs à travers la francophonie, est engagé à servir la francophonie et la jeunesse en plus de participer au développement de ses membres. La mission première choisie par ce regroupement régional en particulier est d’offrir des journées plus ensoleillées aux enfants de la DPJ dans la région, mais également, lorsque l’occasion se présente d’apporter une aide additionnelle à la jeunesse moins bien nantie de notre communauté.

À PROPOS DU RICHELIEU INTERNATIONAL
Fondé en 1944, le Richelieu International est un organisme mixte à but non lucratif qui a pour mission de faire la promotion de la francophonie à l’échelle internationale, nationale et locale. Il est également une société au service de la francophonie et de la jeunesse par des actions de type social, éducatif, culturel, économique et politique à caractère non partisan. Par cette mission, le Richelieu International contribue ainsi à l’épanouissement des individus et des collectivités.

À PROPOS DE LA FONDATION RICHELIEU-INTERNATIONAL
Née de la volonté et de la détermination du Richelieu International de se doter de moyens plus efficaces pour venir en aide à la jeunesse, la Fondation Richelieu-International a été créée le 30 août 1977 à Ottawa. Sa devise est « S’unir pour aider ». La Fondation Richelieu-International est la manifestation de la très grande générosité des membres Richelieu. Elle vient confirmer la présence du mouvement Richelieu sur la scène internationale, son ouverture sur le monde de la francophonie et le rayonnement de ses clubs.

SOURCE:
Denis Lecours, responsable des communications
514-895-9924 Media.crsl@videotron.ca
PHOTOS : CRSDL (Club Richelieu sud de Lanaudière)

1 2 3 4 5 6 7 8 9