NOTRE PRÉSIDENT R/SERGE LANOUE MÉDAILLÉ PAR LE PRÉSIDENT INTERNATIONAL

NOTRE PRÉSIDENT R/SERGE LANOUE MÉDAILLÉ PAR LE PRÉSIDENT INTERNATIONAL

Récemment invités à un souper régional Richelieu du grand Montréal (Montréal-Suroît), quelques membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière se sont déplacés pour assister à ce qui s’est révélé être une activité majeure pour le groupe, mais surtout pour leur président, R/Serge Lanoue.

Un des membres, R/Yves Nantel s’est vu confier la responsabilité de prononcer l’allocution de présentation du lauréat pour la remise de la médaille du président International, soulignant son travail constant et soutenu. Voici intégralement le texte d’allocution livré par monsieur Nantel :

« Membre Richelieu depuis le 18 novembre 1992, il est aussi un ex-président du Club Richelieu de Repentigny. Il a également occupé le poste de trésorier durant de nombreuses années, a été membre du Conseil d’administration de la région de Montréal, occupé le poste de vice-gouverneur et est, depuis 2011, membre fondateur du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière. Il en est le président depuis trois ans et est également membre du comité organisateur du congrès International qui se tiendra à Montréal en 2018. Il pilote les deux plus importants projets de son Club, le tirage annuel Vins de Prestige et l’omnium de Golf annuel et, dans les deux cas les succès ne cessent de croître. C’est un Richelieu dans l’âme et il ne cesse de se démener et de se dévouer pour son Club, mais surtout pour les enfants de la région »

R/Lanoue a reçu la reconnaissance des mains du président International R/Luc Doucet qui s’est dit enchanté de remettre le tout à un homme de la trempe de monsieur Lanoue. Le président a également fait mention de l’excellent souvenir qu’il gardera de son passage à un souper du club local peu de temps après son élection le printemps dernier.

« Je me suis présenté à ce souper régional, comme nous le faisons régulièrement, quelques membres et moi et je suis demeuré de longs moments sans mots quand un membre de chez-nous a été appelé à faire l’allocution. Sincèrement à ce moment-là je pensais que c’était afin d’honorer un autre membre de notre Club, R/Robert Nantel un membre de très longue date aussi, mais quand le texte fût livré…du moins au fur et à mesure qu’il avançait je me suis senti rougir et des chaleurs m’ont rapidement affligé puisque je me rendais compte que c’est de moi qu’il s’agissait. J’avais les jambes molles pas à peu près. C’est un honneur que j’accepte, mais les grands gagnants de nos efforts, et ça il ne faut jamais l’oublier, ce sont les enfants. C’est pour eux que nous le faisons et c’est aussi pour eux qu’il est important d’inviter les gens à se joindre à nous pour mettre l’épaule à la roue. Parfois seul ça va vite, mais ensemble nous pourrions allez beaucoup plus loin, » déclarait en toute humilité, le président, quelques jours après cette soirée mémorable

VINS DE PRESTIGE 2018
L’activité Vins de prestige annuel du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière est en préparation et l’annonce officielle de son lancement sera faite au cours des prochaines semaines. Seuls 250 billets seront mis en vente, faudra faire vite !
PHOTOS SONT UNE COURTOISIE DE: Club Richelieu Sud de Lanaudière
MONTAGE COURTOISIE : Marc « Enzo » Tessier