Tirage vins de prestige

Cellier vins de prestige 2018
LES ENFANTS, NOTRE PRIORITÉ ET NOTRE AVENIR !
-Serge Lanoue, président

Le 3 mai 2018. – Les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, avec en tête leur président R/ Serge Lanoue ont récemment procédé au tirage, édition 2018, du « Cellier Vins de Prestige ».

Plusieurs embûches pour la mise en place de cette collecte de fonds annuel, à commencer par la conjoncture économique pas toujours évidente pour tout le monde et le lieu du tirage qui a dû être déplacé en cours de route. Malgré tout, l’ensemble des billets disponibles ont été vendus via les membres et leur réseau. Et c’est finalement le Centre à Nous de Repentigny qui a accueilli tout le monde pour le tirage à la suite de l’incendie qui a ravagé les locaux du lieu originalement choisi pour procéder au tirage, Dufort Traiteur et Réceptions du secteur Le Gardeur à Repentigny.

Monsieur Julien Malo, président de la Fondation Claude-Édouard-Hétu, par laquelle transitent les profits amassés, était sur place. Récemment lauréat de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec, pour son implication auprès de la communauté était encore une fois ravi des résultats. La campagne annuelle a donc permis de remettre un chèque de treize mille (13,000$) dollars qui seront entièrement destinés à permettre l’envoi de plus de 40 enfants de la DPJ au CAMP RICHELIEU st-côme et ce, pour une semaine inoubliable.

UNE PREMIÈRE INUSITÉE !
La campagne, mise en place par le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière en 2015 en était à sa quatrième année et pour la première fois de l’histoire, pour les deux premiers prix en importance, deux celliers, les deux gagnants étaient présents sur place ! Monsieur Alain Lepage de l’Assomption a été le grand gagnant du tirage et s’est mérité le premier prix, soit un cellier pouvant contenir 155 bouteilles et 96 grands crus spécialement sélectionnés par un sommelier reconnu de la SAQ, un prix d’une valeur excédant les 8,000$. Monsieur Lepage, à peine arrivé sur place n’en croyait pas ses oreilles quand le numéro de billet qu’il détenait puis ensuite son nom furent annoncés par le président R/Serge Lanoue.
Autant d’émotions avaient été vécues quelques minutes auparavant quand madame Jocelyne Lodge, également de l’Assomption, aucun lien entre les deux gagnants autres que la concitoyenneté, a eu la surprise aussi d’entendre prononcer son nom pour l’attribution du 2e prix au tirage, soit un cellier pouvant contenir 28 bouteilles, dont 18 grands crus judicieusement choisis, une valeur supérieure à 2,000$.

LES AUTRES GAGNANTS AU TIRAGE
Tony Balafoutis, Lyne Charrette, Luc Janson, Pierre Girard, Bruno Pichette, Buck Deachman, Martine Pelletier et Nathalie Beaulieu ont été les autres gagnants pour les prix 3 à 10 inclusivement. Mais, comme le rappellent les membres du mouvement Richelieu, les vrais gagnants en bout de ligne ce sont les enfants.

Le président R/Serge Lanoue a tenu à remercier tous les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, ainsi que les réseaux des gens impliqués dans la vente des billets, pour leur implications assidue, avec une mention particulière pour R/Robert Nantel qui, à lui seul a vendu tout près de 18% de l’ensemble des en circulation. « J’aurais pu dépasser les 20%, mais comme je suis bon joueur j’ai laissé quelques confrères offrir des billets à des gens à l’intérieur de mon réseau » commentait monsieur Nantel un pionnier Richelieu au service de la communauté et des jeunes depuis plus de 30 ans !

Le Tournoi de Golf annuel, qui se tiendra en septembre prochain au Centre de Golf de Lanaudière , occupera maintenant toute la place pour les prochaines semaines…et les prochains mois ! L’annonce officielle et la mise en vente des billets seront effectuées sous peu.

Photos sont une courtoisies de :
Fondation Claude-Édouard Hétu
Club Richelieu sud de Lanaudière